les Antilles version gastro

coups de coeur, Food

Je suis fan de la cuisine antillaise ! Mon fils, Haïtien d’origine, n’a de cesse de me répéter : « Si moi je suis un bounty, toi tu es tout l’inverse ; noire à l’intérieur et blanche à l’extérieur« . Il n’a pas tout à fait tort. Et sa remarque est vraie aussi pour ce qui se trouve dans mon assiette.

Aujourd’hui j’ai donc envie de partager avec vous une excellente adresse toulousaine : Leriche des saveurs. A la fois pour la vision moderne et épurée des spécialités antillaises que l’on peut y déguster et pour le parcours exemplaire de son chef Jean-Rony Leriche. D’origine haïtienne et guadeloupéenne, ce chef talentueux qui fut basketteur de haut de niveau est aussi titulaire d’une licence de chimie. C’est sa passion pour la cuisine et son envie de porter haut les couleurs des Antilles qui lui ont fait changer de chemin. Avec un succès évident. Après avoir fréquenté les plus belles cuisines toulousaines, il ouvre son restaurant à lui, un bel endroit dans lequel il aime faire partager ses saveurs mais aussi son savoir au travers d’ateliers et dans un livre que j’adore.

Mes deux dîners ont été pur bonheur. L’accueil chaleureux est à la hauteur des plats où accras de légumes, viandes boucanées, le Matété de Pâques, dombrés et autres fricassés de lambi sont sublimés avec talent et servis par des produits frais et de grande qualité. Je ne peux pas oublier les nombreux desserts… le chef étant aussi pâtissier… pas plus que les cocktails ou les grands crus de rhum pour les amateurs. Une mention spéciale pour le riz djon djon haïtien qui m’ont fait me souvenir des saveurs découvertes il y a de cela plus de 10 ans.

Bref, je ne peux que vous inviter à pousser la porte… et vous laisser charmer.

Leriche de Saveurs
26 rue de la Fonderie
Toulouse

à retrouver sur un joli compte Instagram et sur le site évidemment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s